mercredi 5 octobre 2011

Orgeval et Cormontreuil

La semaine en Champagne-Ardennes s'est conclue par trois rencontres :
- avec le groupe d'alphabétisation des adultes de la Maison de Quartier d'Orgeval, à Reims, où intervient de manière régulière Le Facteur Théâtre. Nous avons lu Babel ma belle, parlé de la pluralité des langues et des cultures ;
- à la médiathèque de Cormontreuil, que je retrouvais un an après la rencontre du G5, où Luc Tartar me passait le relais, après sa résidence de l'an passé. Lecture publique de plusieurs extraits, l'idée étant de montrer la diversité des écritures (jeune public / tout public, théâtre / conte / nouvelle / poésie) ; merci à la "brigade de lecteurs" qui a joué le jeu de donner la réplique au débotté !
- Enfin, toujours à la médiathèque, par le premier d'une série de 5 ateliers d'écriture automnaux. Une dizaine de participants, un accueil chaleureux, déjà de très beaux textes, et l'impression partagée de "partir en écriture" comme on part en voyage.

> article précédent
> article suivant

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voyage en écriture? Oui, gare au départ, attention aux portières, rentrez tout ce qui dépasse et en voiture Simone!
Attention à la tornade blanche qui s'empare de vos neurones, c'est fini, vous ne pouvez plus dormir, vous avez le feu au stylo.
Après Luc, Laurent, les L enthousiasment l'écriture à Cormontreuil!
Merci...